Concessionnaire ? Rejoignez notre réseau !

Présentation de la C4 Cactus de Citroën en février 2014

Un cadeau d’anniversaire. Quoi de mieux que la présentation officielle du C4 Cactus en hommage à André Citroën disparu le 5 février 1935 à l’âge de 57 ans. Ce sera aussi l’occasion pour la firme aux chevrons de célébrer les 50 ans du lancement de sa ligne DS. C’est Pierre Monferrini, directeur de la gamme C chez Citroën, qui a annoncé la nouvelle à nos confrères anglais d’Autocar il y a quelques jours. Il a aussi révélé quelques nouveautés concernant l’intrigante C4 Cactus.

Présenté la semaine dernière au salon de l’automobile de Francfort, le concept car Citroën Cactus sera développé l’année prochaine. Il prendra le nom de C4 Cactus, premier modèle de la gamme Essentielle. A en croire les photos du site Autowereld, la version définitive n’évoluerait pas trop par rapport au prototype de Francfort :

Citroën C4 Cactus Camouflée by Autowereld

Ligne et courbes simples, design moderne, la C4 Cactus annonce le futur de sa nouvelle gamme « Essentielle ». La nouvelle technologie « airBump » qui consiste à protéger le véhicule des petits chocs du quotidien en fond une voiture de ville très pratique. Cela prend la forme de rembourrages en polyuréthane remplis d’air situés sur les flancs, l’avant et l’arrière du véhicule. La C4 Cactus est une voiture simple, pratique et tonique. Elle prend même l’allure d’un SUV. A l’intérieur, l’habitacle a été revu et simplifié. Un petit volant ovale à la couleur de la planche de bord. Très peu de commandes électroniques. Un tableau de bord rapetissé et simplement trois boutons pour la boîte automatique.

Prototype Citroën Cactus

Elle utilise la même plateforme que la C-Elysée. Sous le capot, on devrait retrouver les habituels trois cylindres essence et autres diesel HDi. La technologie Hybrid Air qui permet notamment d’atteindre le seuil des 3 L aux 100 km serait, elle, intégrée au modèle qu’à partir de 2016. Sa production serait basé en Espagne. Son prix serait au dessus des 10 000 euros. On attend avec hâte le 5 février et le lancement épique de cette C4 Cactus.

Prototype Citroën Cactus

Crédit photo : Citroën France

Quelle voiture choisir ?

Vos commentaires

Budget auto
Quelle est la voiture la plus économique pour vous ?

Comment trouver la voiture qui vous coûtera le moins cher en fonction de votre usage...

Fermer