Vous partez travailler et vous avez la mauvaise surprise de constater que votre vitre latérale de votre véhicule est brisée. Le centre auto est là pour répondre à cette urgence. Avec de multiples plateformes disponibles sur toute la France, vous trouverez forcément un centre proche de votre domicile. Certaines chaînes se déplacent chez vous ou sur le lieu de votre travail pour effectuer la réparation.
Un vitrage endommagé doit être réparé
Tout comme le pare-brise et la lunette arrière, la vitre latérale peut être cassée. Quel que soit le modèle de votre véhicule, pour votre sécurité, votre confort, il est essentiel de la faire changer le plus rapidement possible. Que votre vitrage soit teinté, athermique, en verre trempé ou feuilleté, les professionnels vous apporteront une solution dans les plus brefs délais. Les centres ont des milliers de pièces en stock, vous serez certain de trouver une réponse à vos besoins. Le vitrage endommagé sera remplacé selon ses caractéristiques. N’attendez plus et prenez rendez-vous, ne roulez surtout pas avec un vitrage brisé.
- La vitre latérale peut être cassée à cause d’un choc, d’un vandalisme, d’une tentative d’effraction.
- Le remplacement de la vitre latérale est essentiel afin de ne pas laisser l’habitacle du véhicule sans protection.
- La vitre latérale d’une voiture est généralement conçue de verre trempé sauf pour les voitures de luxe, car le verre est feuilleté.
En cas de choc, une simple réparation n’est pas envisageable contrairement au pare-brise. Le remplacement doit se faire dans l’urgence et cela suppose l’intervention d’un professionnel qualifié. Il existe en France de nombreuses plateformes habilitées pour ce genre de réparation. Le remplacement de la vitre latérale d’une voiture dure en moyenne moins de deux heures. Le coût est pris en charge par la garantie bris de glace intégrée à votre assurance auto hors franchise. Cette dernière est plus ou moins élevée en fonction de votre contrat.