3.3 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

La voiture électrique qui a la meilleure autonomie en 2022

Une voiture électrique s’apprécie notamment au travers de son autonomie. Parmi les modèles les plus autonomes, la Lucid Air Dream (version R) arrive sans doute en tête de liste en 2022. Cependant, elle demeure moins vendue sur le marché de l’automobile. Voici ce qu’il est nécessaire de savoir sur cette voiture électrique qui continue de séduire beaucoup d’utilisateurs.

L’autonomie de la voiture électrique Lucid Air Dream (version R)

La voiture électrique Lucid Air Dream (version R) est sortie d’usine en 2022 aux États-Unis. Le constructeur automobile Lucid Motors annonce qu’elle est capable de rouler jusqu’à 837 kilomètres en une charge. Son autonomie moyenne est de 650 km. Elle vient ainsi détrôner la célèbre Tesla Model S en la battant de 180 kilomètres environ.

En effet, la Lucid Air Dream (version R) peut effectuer Paris-Marseille sans recharge, soit approximativement 775 km. Une telle autonomie permet au consommateur d’être à l’abri du stress de la borne de recharge. Basée sur une architecture de 924 V, la Lucid Air Dream (version R) peut être rechargée rapidement sur certaines bornes.

Elle peut être approvisionnée via un superchargeur pendant trente minutes au plus. Cette dernière peut également bénéficier d’une recharge sur WallBox de 7 kW ou sur une borne de 100 kW. La puissance de sa batterie est de 118 kWh. Elle permet de parcourir 7,1 km/kWh. Ce qui constitue un énorme avantage devant d’autres modèles bien connus. L’autonomie de la berline électrique Lucid Air Dream (version R) varie en fonction de la taille de ses pneus. Lorsque les roues sont par exemple de 21 pouces, elle perd quelques kilomètres.

Pour être sûr d’acheter cette voiture électrique disposant de sa meilleure autonomie annoncée, le consommateur choisira des pneus de 19 pouces. Selon l’EPA, la Lucid Air Dream (Version R) demeure aujourd’hui la voiture électrique la plus autonome du marché.

Les endroits où trouver la Lucid Air Dream (version R)

La voiture électrique Lucid Air Dream (Version R) est conçue malheureusement en peu d’exemplaires. Néanmoins, des consommateurs ayant fait une précommande peuvent acheter ce modèle dans certains pays d’Europe. Il s’agit notamment de la Suisse, des Pays-Bas, de la Norvège et de l’Allemagne.

D’autres versions moins coûteuses de la Lucid air Dream comme Pure, Grand Touring et Touring seront aussi disponibles sur le vieux continent. Par ailleurs, les premières livraisons se feront d’ici la fin de l’année 2022. Le jeune constructeur américain Lucid Motors a décidé d’ouvrir ses portes progressivement sur le continent européen particulièrement en Allemagne.

Il présentera au public deux versions très récentes de la Lucid Air Dream. La première se démarque en termes d’autonomie et la seconde séduit par sa performance. Chaque consommateur fera le choix qui lui semble convenable.

La voiture électrique Lucid Air Dream (Version R) est sans doute une bien meilleure alternative à la célèbre Tesla Model S. La puissance de sa batterie et son autonomie indétrônable à ce jour font d’elle, un modèle futuriste qui suscite plein d’admiration. Son prix de vente devrait être estimé à 21 800 €. Tous les yeux sont désormais rivés vers son implantation prochaine en Europe. Saura-t-elle réellement satisfaire les amateurs des voitures électriques de haute technologie ? Restez scotché pour ne rien rater.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

C'est tout frais