3.3 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Quelle est la meilleure voiture électrique du moment (2022)

Le monde est en pleine transition écologique et de ce fait, l’énergie thermique laisse de plus en plus la place à l’énergie verte. Cela se remarque dans tous les secteurs notamment dans celui de l’automobile. Le nombre de véhicules électriques s’accroît donc considérablement et les infrastructures routières s’y adaptent. Découvrez ici la meilleure voiture électrique.

Le modèle Hyundai Kona

Il s’agit du SUV électrique le plus abordable du marché au niveau du rapport qualité-prix. C’est une voiture confortable en milieu urbain, mais aussi à son aise dans les zones à relief. Équipée d’une batterie de 39 kWh, elle a une autonomie de 280 km pour les versions de base et une autonomie pouvant aller à 480 pour les versions améliorées. Pour votre confort, cette voiture est dotée d’un habitacle avec une finition très soignée. Plusieurs options rendent votre moment de conduite simple et agréable. Le modèle électrique Hyundai Kona est accessible à partir de 24 000 euros.

Le modèle Renault Zoé

Cette voiture électrique a raflé tous les prix en 2021, ce qui fait d’elle le meilleur modèle de véhicule électrique du marché. Cette année encore, il va falloir compter sur cette fabrication de la marque Renault. En effet, elle a tous les atouts pour charmer la clientèle. C’est une citadine avec un habitacle très confortable qui rassemble simplicité et accueil. Elle propose une autonomie de 370 km en été et 240 km en hiver. Ceci est possible grâce à sa batterie de plus de 50 kWh. Elle est parfaite pour les déplacements en ville sans craindre de tomber en panne. Elle est proposée sous plusieurs finitions avec en option un chargeur de 50 kWh. Sa version entrée de gamme est vendue à partir de 32 000 euros, ce qui fait d’elle une voiture accessible à tous.

Le modèle Tesla Model Y

La marque pionnière des véhicules électriques dans le monde a habitué sa clientèle aux véhicules très réussis et le Model Y ne manque pas aux habitudes. Il s’agit d’un SUV familial de 4,75 m en longueur et 2,13 m en largeur. Ce modèle est considéré comme le meilleur véhicule électrique sur le marché. Elle est dotée d’un moteur de 513 chevaux qui vous permet de passer de 0 à 100 km en moins de 5 secondes. Son autonomie est d’un peu plus de 500 km et elle est dotée de la recharge rapide. Vous pouvez faire de longs voyages, à condition de disposer de bornes de recharge à votre destination. Vous êtes plongés dans un confort total à travers des sièges chauffants et un intérieur simple puis chaleureux. Elle est disponible à partir de 60 000 euros, mais vous ne regretterez pas votre investissement.

Le modèle Porsche Taycan Cross Turismo

Si vous êtes un amoureux des voitures de sport et des voitures de luxe, cette Porsche vous propose le tout-en-un. Il s’agit d’une berline Break de 625 chevaux, capable de faire le 0 à 100 en moins de 3 secondes. Elle ne pèse que 2245 kg et vous donne l’impression de voler, tellement elle est puissante et rapide. Elle est naturellement plus agréable à conduire sur les grandes et larges voies, qu’en plein centre-ville. Que vous soyez assis devant ou à l’arrière à l’intérieur, vous disposez d’assez d’espaces pour être à votre aise. Même dans le coffre, vous avez suffisamment de place pour ranger vos affaires. Elle vous coûtera 98 500 euros, un bel investissement pour votre plaisir.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

C'est tout frais