12.7 C
Paris
mardi, septembre 28, 2021

Quelle est la marque de moto la plus fiable ?

Vous cherchez à acheter une nouvelle moto ? En général, la plupart des gens ont une moto spécifique en tête, mais parfois, ils sont également ouverts à d’autres options.

Si vous êtes de cet avis, vous ne devez considérer que les marques de motos fiables. Si nous connaissons tous Kawasaki et Harley, il existe de nombreuses autres marques qui fabriquent d’excellentes motos. Mais dans quelle mesure sont-elles fiables ?

Certaines sont plus fiables que d’autres. Vous devez donc y prêter une attention particulière, surtout si vous achetez votre toute première moto.

N’oubliez pas que la fiabilité dépend généralement de nombreux facteurs lorsqu’il s’agit de fabricants de motos. Néanmoins, les informations ci-dessous peuvent vous donner un aperçu du fonctionnement de certains des plus grands noms.

Yamaha

La Yamaha numéro un est la YZF-R6, car elle est considérée comme la plus belle par les fans de Yamaha. Seulement 11 % des motos produites par l’entreprise ont dû être réparées au cours des quatre premières années. C’est un chiffre relativement faible si l’on considère le nombre de motos que Yamaha produit chaque année.

Kawasaki

Kawasaki est un autre grand nom que les gens considèrent souvent lorsqu’ils achètent une nouvelle moto. Il est important de mentionner que seulement 15 % des motos Kawasaki nécessitent des réparations au cours des quatre premières années.
Là encore, c’est un chiffre assez faible compte tenu de la taille de la marque et du nombre de vélos qu’elle fabrique chaque année.

Honda

Honda est une entreprise japonaise qui existe depuis 1946. Cependant, la société n’a commencé à produire des motos qu’en 1955.
Honda a fabriqué près de trois millions de motos en 1982 et a été désignée comme l’entreprise la plus populaire en 1982. À ce jour, sa moto la plus populaire est la CB500.

Suzuki

Suzuki a été fondée en 1909 au Japon mais n’a commencé à fabriquer des motos qu’en 1952. Aujourd’hui encore, la marque est l’une des plus fortes du MotoGP. La moto Suzuki la plus remarquable est la GSX-R750.

Les mauvais élèves

Harley Davidson

Bien que Harley Davidson soit une marque célèbre, ce n’est pas le choix le plus fiable. En d’autres termes, 26 % de ses motos nécessitent une réparation précoce. Or, il ne s’agit pas d’un entretien régulier, mais d’un dysfonctionnement mécanique.
Les motos Harley ont un style unique, et c’est en grande partie pour cela qu’elles sont aussi populaires. Mais, avant que vous ne le sachiez, votre moto nécessitera une réparation mécanique, même si elle a moins de quatre ans.

BMW

BMW est un grand nom et est souvent le premier choix en matière de motos et de voitures. C’est l’entreprise qui a la plus longue histoire dans le domaine des motos en Allemagne, ce qui n’est pas rien.
Bien que l’entreprise soit encore très populaire aujourd’hui, elle n’est plus un symbole de statut social comme elle l’était auparavant. Le nom n’est pas non plus très fiable, puisque 40 % des motos BMW finissent en réparation au cours des quatre premières années.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

C'est tout frais