3.3 C
Paris
samedi, décembre 3, 2022

Les stations de recharge haut de gamme Audi

Les voitures électriques gagnent en popularité sur les autoroutes dans le monde, grâce notamment, à leur mode conduite agréable  et économique. Le respect de l’environnement est aussi un des atouts de ce type de véhicule. Aussi, pour les voitures électriques de la marque Audi, des stations de recharge de haute performance assurent leur approvisionnement en électricité.

Audi Charging Hub en Allemagne

Audi Charging Hub a été conçu dans le but d’aider les conducteurs de véhicules électriques Audi à faciliter la recharge de leur auto. Cette infrastructure se situe en Allemagne et occupe un espace de 200 m2. Le temps de recharge de chaque véhicule dans cette installation peut durer entre 20 à 30 minutes. Ce bâtiment innovant inclut des conteneurs grâce auxquels ce point de recharge est totalement modulable.

Cette installation dispose de panneaux solaires sur sa toiture qui peuvent produire jusqu’à 30 kW. La station est également équipée de batteries qui peuvent stocker jusqu’à 2 450 kWh d’électricité. Les 6 points de recharge disponibles peuvent accueillir jusqu’à 80 voitures par jour. Le coût du kWh sur ces points de recharge est estimé à 0,31 €.

IONITY avec e-tron pour les longs trajets

Audi s’associe avec le réseau IONITY pour faciliter la recharge de ses autos électriques sur de longues distances. Cette solution s’adapte parfaitement aux véhicules haut de gamme Audi e-tron. Les stations de recharge IONITY contribuent ainsi à approvisionner les voitures de manière simple et rapide. Chaque point de recharge peut fournir une puissance électrique qui peut dépasser les 350 kWh.

Même si vous devez effectuer de longs trajets dans votre Audi, vous n’aurez pas à vous inquiéter vis-à-vis de vos besoins en énergie. Avec les 400 stations qui composent ce réseau, plus de 25 pays d’Europe disposent d’une couverture IONITY. Par ailleurs, les points de recharge sont accessibles 24 heures/24 et 7 J/7. Le service offre aussi une facturation simplifiée en fonction de votre consommation à chaque recharge.

Points de recharge pour Audi hybride

Pour les voitures hybrides signées par Audi, la pose d’un point de recharge chez soi est possible. Ce genre d’installation peut se réaliser dans votre garage afin de vous éviter les déplacements pour recharger votre Audi. Pour cette méthode, lors de l’acquisition de votre voiture, le service d’installation à domicile est proposé par défaut.

Pour ce service, plusieurs prestataires vous proposent des solutions diverses, dont :

  • des solutions pour les entreprises avec des électriciens professionnels de chez Zeplug,
  • la pose de bornes de recharge pour particuliers également proposée par Zeplug,
  • des installations pour les résidences particulières en partenariat avec Zeborne.

Les équipements requis sont fournis par le groupe Audi et vous bénéficiez d’un WallBox ou d’une prise électrique renforcée. Le Wallbox est une solution intéressante, car elle est intelligente, et peut par exemple se relier avec un système domotique. Les installations peuvent être réalisées au moment de votre choix et en fonction de votre budget. Avec 49 € par mois, vous disposez des services d’un expert pour l’entretien de votre station de recharge, ainsi que les personnalisations de votre choix. Par ailleurs, vous pouvez choisir pour un emplacement de recharge depuis une application de la marque MyAudi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

C'est tout frais