9.2 C
Paris
lundi, octobre 18, 2021

Quelle voiture choisir pour une femme ?

Différentes voitures plaisent à différents conducteurs. Nous avons donc rassemblé une sélection de véhicules qui pourraient convenir particulièrement bien aux femmes.

Certaines voitures plaisent généralement aux hommes, tandis que d’autres plaisent surtout aux femmes. Ce n’est pas une coïncidence, car les constructeurs automobiles adaptent leurs voitures à un type de conducteur spécifique. Homme, femme, jeune, vieux, grand ou petit, la conception de voitures n’est pas un exercice à taille unique. Cela signifie que choisir une voiture, c’est comme acheter de nouveaux vêtements : vous devez envisager un certain nombre d’options avant de trouver quelque chose qui vous convienne parfaitement.

Les hommes et les femmes recherchent souvent des éléments différents lorsqu’ils décident de choisir une voiture. Des études montrent que la sécurité, l’économie de carburant et la fiabilité sont les principaux attributs des femmes, tandis que les hommes sont généralement plus préoccupés par le style, la technologie et l’image.

1. Fiat 500

Les femmes représentent environ 60 % des ventes de la Fiat 500. Et les données des assurances suggèrent que ce chiffre pourrait atteindre 73 %. Fiat sait comment concevoir des voitures qui plaisent aux femmes, même si nous pensons que la Fiat Panda Mamy est allée un peu trop loin.

La 500 est un peu plus unisexe qu’une Panda conçue pour les « jeunes mères », mais la Fiat reste incroyablement populaire auprès des acheteuses. Du style charmant à l’habitacle d’inspiration rétro, la 500 est l’une des petites voitures les plus caractéristiques que l’on puisse acheter.

2. Volkswagen Beetle

Cette génération de « Coccinelle » ne s’est pas vendue en grand nombre, mais cela en dit plus long sur les tendances du marché que sur la qualité de la voiture et il devrait y avoir encore beaucoup de choix, y compris une gamme de couleurs vives qui donnent à la voiture une sensation unique. En effet, il y a beaucoup de choses à aimer dans cette Beetle, notamment un tableau de bord inspiré de la version originale.

Les sièges sont confortables et offrent une bonne plage de réglage avec hauteur réglable. Le niveau de finition qui vous convient le mieux est une question de goût, mais nous vous recommandons d’opter pour la finition Design, ne serait-ce que pour que les panneaux de porte, la partie supérieure du tableau de bord et les détails du volant soient de la même couleur que la peinture extérieure.

3. Volvo XC40

Si vous avez envie d’un SUV compact qui remplit les conditions de sécurité, d’économie de carburant et de fiabilité, alors ne cherchez pas plus loin que le Volvo XC40. Ne vous y trompez pas, c’est l’un des SUV les plus désirables qui soient, grâce à son style audacieux, son intérieur sophistiqué et sa longue liste d’équipements de série.

Euro NCAP a attribué au XC40 une note de sécurité maximale de cinq étoiles lors des crash-tests de 2018, avec un impressionnant 97 % pour la protection des occupants adultes. Les équipements de sécurité de série comprennent de multiples airbags, la détection des piétons, des cyclistes et des grands animaux, des points Isofix à l’arrière pour fixer en toute sécurité des sièges pour enfants et une clé Care Key pour définir les vitesses maximales définies par le conducteur.

4. Renault Zoé

C’est l’une des voitures électriques les plus abordables du moment. C’est donc le choix idéal si vous envisagez de vous lancer dans l’aventure électrique. Sept ans après le lancement de la version originale, le style chic a plutôt bien vieilli, tandis que l’habitacle conventionnel devrait plaire aux conducteurs qui n’ont pas envie de quelque chose de trop décalé, juste parce que la voiture est alimentée par l’électricité.

Renault a fait évoluer la Zoé au fil des ans, de sorte que les modèles récents seront probablement plus agréables à vivre et offriront une plus grande autonomie électrique par charge. Comptez sur une autonomie comprise entre 110 et 240 km selon la version que vous choisissez.

Il est également intéressant de noter que vous devrez payer un loyer mensuel pour la batterie en plus du coût de la voiture sur certains modèles plus anciens. Il faudra donc vérifier si le coût de la batterie est inclus dans tout modèle d’occasion que vous envisagez, afin de pouvoir établir un budget en conséquence.

L’avantage de choisir une voiture avec une location de batterie est que si l’autonomie de la batterie tombe en dessous d’un certain niveau, Renault est responsable de son remplacement. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver au volant d’une voiture dont l’autonomie électrique diminue rapidement et de devoir payer une lourde facture pour l’installation d’une nouvelle batterie.

5. BMW Z4

Si l’idée d’une voiture à hayon, d’un SUV ou d’une voiture électrique vous laisse froid, la voiture de sport BMW Z4 – qui dispose d’un toit rigide pliant – devrait aider. Les études montrent que la Z4 séduit les acheteurs masculins et féminins, même si les données de la marque montrent que 60 % d’entre elles sont conduites principalement par des femmes.

Tout cela est très bien, mais le plus séduisant est le fait qu’une Z4 d’occasion pourrait coûter moins cher qu’une Ford Fiesta neuve. Parmi les points forts de la Z4, citons le toit métallique pliant, le coffre de 180 litres qui est juste assez grand pour un voyage et le style qui est aussi beau aujourd’hui qu’il y a dix ans.

Bien que beaucoup de vos ami(e)s puissent se tourner vers l’Audi TT, la Z4 est plus exclusive et excellente pour les longs trajets. Nous vous recommandons d’opter pour une voiture équipée du pack confort en option, qui ajoute un déflecteur d’air, un régulateur de vitesse actif, des capteurs de stationnement avant et arrière et deux porte-gobelets.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

C'est tout frais