25.6 C
Paris
samedi, juillet 24, 2021

Quelle marque de voiture choisir ?

Chaque marque a son propre univers, thème. En effet, si la plupart d’entre nous considèrent plusieurs marques avant d’en choisir une, si vous donnez la priorité à un ou deux aspects spécifiques lors de l’élaboration de votre liste d’achats, il est judicieux de disposer d’informations sur les constructeurs que vous pouvez envisager ou non.

Bien que notre liste des meilleures marques de voiture soit subjective et issue de témoignages d’entourage et d’un appel à témoignage depuis Facebook, cette enquête amateure sur les constructeurs pourrait vous aider si vous êtes indécis. Voici donc les meilleures marques de voitures rapportées par notre enquête :

1. Lexus

Points clés : Les propriétaires de Lexus sont ravis de la qualité, du design et de l’expérience de conduite offerts par leurs voitures.
Part moyenne de propriétaires ayant des défauts : 11.1%

D’autres constructeurs peuvent être envieux, mais il n’y a pas de secret dans les victoires répétées de Lexus. Les propriétaires nous disent par exemple qu’aucun autre constructeur ne construit des voitures plus fiables et qu’aucun autre ne propose des véhicules construits selon des normes plus strictes. Les propriétaires de Lexus aiment également l’apparence de leurs voitures, à l’intérieur comme à l’extérieur, et aucun autre constructeur ne construit mieux leur habitacle.

Et une fois sur la route, la vie au volant d’une Lexus semble excellente, la firme fabriquant des systèmes de freinage et de direction qui sont réputés pour leur précision, et assurant une qualité de conduite confortable.

Tous ces éléments contribuent à une expérience de conduite profondément gratifiante, selon les propriétaires, tandis que la sécurité est un autre point fort, avec la suite d’équipements Lexus Safety System + qui n’est surpassée que par Subaru.

2. Kia

Points clés : Fantastique dans la plupart des domaines ; l’accélération est à peu près le seul point noir.
Part moyenne de propriétaires ayant des défauts : 13.3%

Les propriétaires de Kia ne font pas état d’un grand nombre de difficultés, profitant de systèmes multimédia plus impressionnants que ceux de n’importe quelle autre marque, ainsi que de grands niveaux de praticité, d’une fiabilité solide et d’habitacles réputés bien construits et conçus, tout en offrant aux conducteurs une bonne vue sur l’extérieur.

Les voitures de la société coréenne ont une direction et des freins réactifs, une bonne conduite et sont agréables à conduire.

3. Mazda

Points clés : Bon marché, amusant à conduire et beau – que demander de plus ?
Part moyenne de propriétaires ayant des défauts : 14.5%

Les acheteurs modernes de Mazda sont ravis de presque tous les aspects de leurs voitures, affirmant qu’elles sont superbes et bien assemblées. Ces impressions positives se poursuivent à l’intérieur, puisque la qualité de l’habitacle est jugée excellente et que le style intérieur est lui aussi très apprécié.

Les propriétaires de Mazda disent également que leurs voitures se comportent très bien, qu’elles sont dotées de solides dispositifs de sécurité et qu’elles ne coûtent pas cher à entretenir. Ils aiment aussi beaucoup les systèmes multimédia de Mazda, peut-être parce que la société a déclaré qu’elle considérait les boutons et les cadrans comme une meilleure alternative à une dépendance excessive à la technologie des écrans tactiles (et personnellement, je ne peux être que d’accord).

4. Skoda

Points clés : Des notes fantastiques presque partout, mais le style manque d’inspiration.
Part moyenne de propriétaires ayant des défauts : 17.2%

Aucune autre firme ne construit des voitures plus pratiques et Skoda vole la vedette ici grâce à ses vastes coffres, ses équipements impressionnants pour les enfants et ses nombreux espaces de rangement intérieurs.

Les cabines Skoda sont également bien construites et joliment décorées, tandis que les offres multimédia de la firme impressionnent par leur excellente connectivité aux smartphones et leurs commandes faciles à utiliser.

Les coûts d’exploitation sont un autre point fort de Skoda, même si les excellents prix d’entretien sont compensés par une consommation de carburant médiocre. Mais les propriétaires nous rapportent aimer la façon dont leur Skoda se conduise, donnant de bons rapports sur la direction, les freins et la qualité de conduite.

Si Skoda doit travailler sur un domaine, cependant, ce pourrait être son style. Alors que les Skodas modernes sont plutôt bien construites à l’extérieur, on n’est pas totalement convaincu par leur apparence.

5. Toyota

Points clés : Grande fiabilité et économie, mais la partie multimédia pèche beaucoup.
Part moyenne de propriétaires avec des défauts : 9.6%

Le géant japonais Toyota a assis sa réputation sur son accessibilité et sa fiabilité, mais ces dernières années, il s’est fait un nom grâce à sa technologie hybride. Avec environ la moitié de ses ventes européennes de véhicules hybrides, il semble que les propriétaires soient impressionnés par ces configurations.

Prenez les coûts de fonctionnement, par exemple : selon nos données, une Toyota moderne est excellente en termes de consommation de carburant et peu coûteuse en termes d’entretien. Également les boîtes de vitesses automatiques de la firme sont bien gérées, parce que les hybrides sont liées à des transmissions CVT ; on ne serait pas contre un peu plus d’accélération, cependant, mais on ne peut pas tout avoir.

Bien que l’habitacle est bien fait, la partie multimédia et la connectivité des smartphones sont décevants.

6. Peugeot

Points clés : Des scores impressionnants presque partout, mais l’espace de rangement est restreint.
Part moyenne de propriétaires ayant des défauts : 12.0%

Un aspect des voitures modernes de Peugeot qui plaît aux propriétaires est confort de conduite. La marque fabrique des moteurs silencieux qui tirent bien, même si les boîtes de vitesses Peugeot pourraient être meilleures en matière de douceur.

Le style extérieur est bien (une marque soutenue par une bonne qualité de construction), tandis que les intérieurs modernes des Peugeot sont des habitacles agréables à vivre, grâce à des designs soignés, des sièges avant confortables et des cabines arrière spacieuses.

En fait, les scores globaux de Peugeot ne cachent aucune mauvaise surprise, avec une série de bons résultats. Si nous sommes vraiment pointilleux, la société pourrait envisager de créer des rangements intérieurs supplémentaires dans ses voitures, mais c’est à peu près tout.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Latest Posts

C'est tout frais